Bonjour à tous !
Le saviez vous ? Sur le site de Nintendo il y avait, à l'époque, des sites minisites réalisés avec Flash Player pour les trois premiers jeux. La plupart des joueurs n'en connaissent malheureusement pas l'existence. C'est un très bon travail qui mérite d'être découvert. Ils sont encore accessibles sur le site officiel mais inutilisables car Adobe a stoppé cette technologie il y a plusieurs années.
Ici j'ai donc restauré avec RuffleJS les animations flash ! Il n'y a donc pas besoin d'installer quelque chose. Vous pouvez aller visiter ce contenu inédit ici.
https://layton.margouta.me/microsite/
Mais ce n'est pas tout. Suite à la fermeture de Kaze, j'ai donc récupéré les archives du site officiel du film Diva Éternelle. Après un travail de recherche et d'assemblage de sources provenant des différentes langues du site la plupart du site est de retour (idem, merci RuffleJS pour le support de Flash en 2024). Bonus : J'ai révélé les accès "Presse" du site. Vous pouvez donc télécharger des assets en très haute qualité en rapport au fillm. Voici l'url : https://layton.margouta.me/professeurlaytonlefilm_restore (les vidéos bande annonce ne fonctionnent pas ainsi que le bouton "site", je n'ai pas compris à quoi il servait).
Cependant j'ai besoin de vous... Sur le collector il y avait une énigme qui, à la fin, fournissait un code à saisir sur le site. Je ne connais pas l'emplacement du champ de saisie des nombres et à quoi ressemble la page de téléchargements même après avoir fouillé dans le code du site car le fichier était hébergé sur les serveurs de Kaze et non archivé par la WayBackMachine. Si vous avez des informations dessus, n'hésitez pas à me contacter (~ ̄▽ ̄)~. J'ai cependant retrouvé les assets grâce aux partages de "Lalotte Red" sur le Discord Tripadescole.
Afficher l'énoncé / indices
Voici sa vidéo explicative par rapport à la solution de l'énigme du coffret :
Avez vous pu utiliser ces sites avant leur fermeture ?
Non
Seulement le site de la diva
Seulement les microsites Layton
J'ai tout utilisé !
J'espère que vous vous amuserez bien à découvrir tout cela. Bye !